Re: Commentaires sur les JDLL

On Tue, 2004-10-26 at 14:06 +0200, Vincent Untz wrote:
> Salut !

Salut La liste,

> Les JDLL étaient très bien, on s'est bien amusé, et je pense qu'on s'est
> plutôt bien débrouillé sur le stand. Et l'écran de DV s'est révélé fort
> utile !

Pour moi c'etait ma première manisfestation de ce genre, je me suis bien
amusé.

> Globalement, les gens qui sont venus nous voir étaient soit des gens qui
> avaient une question précise sur GNOME, soit des gens qui cherchaient des
> raisons de passer à GNOME. On a aussi vu quelqu'un du CRI74 qui fait des
> clients légers avec GNOME. Apparemment, ça marche pas mal et ils devraient
> nous recontacter.

J'ai dirigé une jeune femme qui dirigée une sorte d'EPM vers le gars du
CRI74, elle avait l'air d'etre interessée par sa solution, je ne sais
pas ce qui en est resorti.

> J'ai quand même quelques remarques afin de tenter d'améliorer nos
> prochains stands :-)
>
>  * prévoir des réponses toutes prêtes pour les questions qui reviennent
> souvent, voire avoir une FAQ imprimée sur une feuille... Cela permettrait
> de parler de choses plus intéressantes. Quelques exemples qui me viennent
> à l'esprit : "mode spatial", "Galeon/Epiphany", "Qu'est ce que Gconf?"
"Differences avec KDE" :)
il faudrait aussi des porte plaquettes car si on les multiplie il faut
pouvoir les mettre sur la table.

>  * tenter de mieux s'organiser pour savoir qui arrive quand. Cela aide pas
> mal pour avoir toujours une présence au stand :-)

Ca j'avais demandé sur la ML avant mais bon ..., j'ai pas eu de reponse.

>  * avoir plus de t-shirts, posters, ou autres trucs, pour montrer qu'on
> est là. C'est pas facile d'attirer du monde (surtout quand on est dans un
> coin), alors il faut se faire remarquer !

Oué !!! je veux bien me faire payer des supers t shirts Gnome pour aller
faire des démos :)
Il est clair que ca nous aurait aidé d'avoir une belle affiche bien
colorée derrière nous, on faisait pâle figure face au stand OpenOffice.

>  * prévoir des petites démos pour faire de l'animation. On a pu montrer ce
> dont était capable gnome-volume-manager, mais je ne sais pas si on a fait
> beaucoup d'autres choses, ce qui est peut-être dommage.

C'est vrai que je le coup du plug and play sous Gnome a été bluffant.
Il faudrait concocter un _vrai_ compte de demo, avec des fichiers OO.o,
MrProject, ... pour montrer des applis qui tournent.

>  * avoir un papier "Comment participer au projet?", qui permet de donner
> des premiers liens et conseils à des personnes qui ne savent pas par quel
> bout il faut commencer.

Bonne idée

--
Les gens heureux ne sont pas pressés.