Re: Questionnaire pour mon étude de marché

Le jeu 08/07/2004 à 00:50, Samuel Mouniee a écrit :
> Bonjour,
>

> je souhaite préciser que malgré le ton apparant de ce message, il ne se
> veut pas "cassant" ou "blessant" mais constructif ( ya meme des gros
> morceaux de conseils dedans )

> ah ? ya des formations sur le sujet ?

http://www.afpa.fr/4DLINK1/4DCGI/Detail?codeform=09645&_WebVarPage=1&_WebVarKeyword1=&_WebVarKeyword2=&_WebVarConjunction=&_WebVarSector=&_WebVarGeo=69&_WebVarAncRegion=69&_WebVarDep=69&_WebVarEtab=69019

et ça dure 3 mois ...  :)

> pour certifier du hard, il faut des contrats avec des constructeurs et
> des usines d'assemblage en marque blanche.

Tu as des adresses ? :)

> ces usines ne signent des contrats que sur des volumes assez important.
> et ce par serie de produit : conclusion, tu ne pourras pas "honnetement"
> certifié tous les PC de jacky trouvable rue Montgallet.

C'est pas le but. Le but est de sélectionner du matériel que nous
sélectionnerons. Donc l'offre sera limité bien sûr, mais à du matériel
compatible Linux.

> cf le commentaire si dessus, tu t'adresse à la mauvaise cible, car elle
> est peu jacky à mon avis.

Je m'adresse à toutes les cibles. Les geeks sont une de celle là. Les
gens lambda, nous faisons faire des questionnaires papier classique dans
la rue et nous comptons sur les Geeks pour faire suivre le questionnaire
à leur potes non geeks :)

> pour la question 6 :

et les autres questions, on simplifie, on fait du marketing, et de la
démagogie. Cela a déjà été commenté dans les news group sur
fr.comp.os.linux.debats.

> pour la question 9 :
>
> comment comptes tu sauvegarder les 100 Go de DivX que GNUh4x0r_42 ou de
> GPLW4rl0rdZ_25 ?

Une limite en taille, le warlordz se démerde avec cette taille. L'idée
est de proposer un espace pour les fichiers de travail et des sources.
Donc les gens qui travaillent avec leur ordi et qui on un besoin
d'espace de sauvegarde assez faible effectivement. Sans doute autour de
500mo, voir 1Go max.

> anti-spam ?
> tu fais FAI ?

On héberge des domaines, donc les mails associés.

> infogerance ?
> tu fais comment si apulenet ( ce qui m'arrive depuis plus de 24h ) ?
> pour ca je vais devoir me prendre une deuxieme ligne ADSL faire des
> tunnels avec des routeurs et faire du BGP au dessus.

On est pas magicien :)

> support ? formation ?
> ya combien de softs libres ?
> yen a combien de tu veux certifier ?
> ya combien de machines que tu certifies ?
> tu formes qui comme profils ? geek ? jacky ? informaticiens ?
> windowsiens en entreprises ? particuliers -30 ans ? -40 ans ? -50 ans ?
> - 60 ans ? + 60 ans ?

C'est en cours d'étude. Tu te doutes bien que le support et la formation
ce n'est déjà pas pour le Geek.

> je te conseillerai de revoir ton etude car elle n'est pas adaptée dans
> sa formulation. mon approche serait de faire ca en 2/3 formulaires
> succint et orienté/adapté par profil genre :
>     - "in source I trust"
>     - "hard-gamerz"
>     - "artiste & creatif"
>     - "l'ordinateur me servira pour les encyclopedies des enfants et
> internet pour la famille"
>     - "j'en veux un de la marque windows avec workds pour imprimer mes
> photos et les envoyer avec internet"

Oui on peut faire 50 questionnaires aussi :)
Le questionnaire actuel est clairement orienté grand public, avec les
défauts que tu soulignes.

> conclusion ton business model est proche de ABULEDU et Ryxeo , ou de
> ceux qui font les PC Keynux

Sans doute :)

Merci pour ton avis.