hors-sujet (pbm Fedora)

Bonjour,

Je me permet de vous soumettre mon problème actuel avec la distribution Fedora (peut-être cela vient il du Nautilus de cette distribution)

Voici une copie du message que j'ai envoyé sur la liste "entraide-fedora".

Si vous avez une idée sur la question, n'hésitez-pas.

Codialement.

Jerome

/***

J'ai un problème que, je présume, vous avez rencontré avec Fedora Core 1
: un problème d'impossibilité de démontage d'un volume préalablement monté.

Classiquement : je monte un CDROM, je parcours son contenu avec
nautilus, je copie quelques fichiers puis je ferme nautilus et lorsque
je tente de démonter le volume, j'obtiens un message d'alerte "device is
busy" ou encore :

[jerome glop jerome]$ eject
umount : /mnt/cdrom : périphérique occupé
eject: le démontage de `/dev/cdrom' a échoué

le pbm persiste en root :

[root glop root]# umount /dev/cdrom
umount : /mnt/cdrom : périphérique occupé

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Et comment le régler ?