Re: Marketing GNOME

On Sun, 2004-01-25 at 15:23, Gael CHAMOULAUD wrote:
> Bonsoir,

Salut,

> Je vais de mettre en page un document intitulé "Pourquoi choisir
> GNOME?". Ce dernier pourra être distribué sur le stand GNOME pendant la
> SOLUTIONS LINUX qui aura lieu dans une semaine.
>
> Pourriez-vous me donner votre avis sur ce doc ?

Superbe idee, allons-y pour les critiques :)

Je trouve qu'il n'y a rien dans le chapeau qui repond a la question:
"Qu-est ce que c'est que Gnome?"
Ici, nous connaissons tous. Mais il va y avoir pleins de gens a
Solutions Linux qui en ont soit entendu parle, soit ne connaisse pas du
tout (Linux devient tellement populaire que des gens viendrons "voir" ce
que c'est sans connaitre du tout).

Ensuite, GNOME est dans son environement utilisateur beau, je veux dire,
graphiquement splendide. Je pense qu'il serait bien d'utiliser quelques
magnifiques icones ou faire des bordures genre boite de dialogue pour
prensenter un document qui soit graphiquement beau comme l'est gnome
(ok, c'est tape a l'oeil, mais ca donne envie aux gens de lire).

Faute de grammaire:
Dans la section: "GNOME pour les developpeurs"
"L'ensemble des bibliotheques GNOME est disponible..."
remplacer "est" par "sont" et "disponible" par "disponibles".

Enfin, je trouve que ce section est trop grosse par rapport a celle sur
l'utilisation personnelle.
Ce qui veut dire que ca peut effrayer certaines personnes qui vont se
dire: "ah! Gnome c'est plus pour le developeur que pour l'utilisateur".
Meme si c'est le cas :) hmmmm. Bon, je pense que Gnome est un super
enviromenent pour l'utilisateur comme pour le developpeur donc il y
aurait de quoi dire dans l'utilisation personnelle de Gnome.

En esperant que ca aide un peu,
(P.S.: j'ai pas toujours de bonnes idees)

--
Sebastien Tricaud
http://www.gscore.org