Re: Planet GNOME-FR

On Thu, April 14, 2005 1:26, Gilles Fabio said:

> OK pour les "critères". Effectivement, c'est plus logique si on parle de
> "contributeur" :-) Et si je veux devenir contributeur, comment faire ?
>
> Je peux aider pour la localisation d'applications, le tri de bugs,
> l'écriture de documentation, le packaging (RPM/Dpkg)... Je fais un peu
> de développement mais comme je ne suis pas expert dans le domaine, je
> préfère m'abstenir pour l'instant :-)
>
> Je suis prosélyte GNOME dans mon quartier... Ça compte ? :-))
>
> Voilou. Si vous avez plus d'infos, je suis preneur.

Alors, plus précisément (et on devrait faire une page web à ce sujet) :

 * si tu veux participer à GNOME, le mieux, c'est d'aller vers ce lien
       http://live.gnome.org/JoinGnome
   C'est en anglais, mais en général, contribuer à GNOME nécessite la
   compréhension de l'anglais ;-)
   Là, tu trouveras notamment des infos qui indiquent comment participer
   à la documentation, au développement du code, au tri des bugs, etc.

 * en ce qui concerne les traductions, on a un petit lien plus précis :
       http://gnomefr.traduc.org/contribuer.html

 * en ce qui concerne le packaging, il y a ce lien :
       http://live.gnome.org/PackagingProject
   C'est quelque chose qu'on souhaite développer, mais il faut des gens...

D'un point de vue plus "francophone", on a aussi des besoins :-)

 * par exemple, toute personne est toujours la bienvenue pour participer
   à l'organisation d'un stand GNOME (ou GNOME-FR) aux conférences.

 * il y a aussi la création de petits outils pour le marketing (flyers,
   feuille à donner, affiches, etc.).

 * le développement du site web gnomefr.org est aussi un projet permanent
   Voir entre autres
       http://cvs.gnome.org/viewcvs/*checkout*/gnomefr-web/TODO

 * toute idée de manière générale est la bienvenue :-)

Maintenant, une idée toute simple pour contribuer dès maintenant est de
faire une page web de ces quelques indications pour qu'on puisse la mettre
sur le site. Et éventuellement, compléter ces indications.

Pour voir comment est gére le site web, le plus simple est de faire un
checkout du module gnomefr-web.

Les gens heureux ne sont pas pressés.